28 rue Franche 45360 Châtillon-sur-Loire
Permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 02 38 31 19 16

Pose de monuments funéraires

Sully Funéraire Pézin > Pompes Funèbres - Gien > Marbrerie funéraire – Gien > Pose de monuments funéraires

Faire installer la sépulture par un professionnel, Sully Funéraire PEZIN

pose de monuments funéraires à Gien

Procéder à la pose de monuments funéraires est une marque de respect envers le défunt. C’est également un moyen de perpétuer les souvenirs vécus avec lui, c’est pourquoi il s’agit d’un lieu idéal pour rendre un dernier hommage et déposer les souvenirs ou simplement pour s’y recueillir quand la personne vous manque.

En granit, en marbre, en pierre naturelle ou artificielle, Sully Funéraire PEZIN propose différents matériaux et modèles de stèles où vous pourrez choisir celle qui vous convient. Cette agence de pompes funèbres propose aussi son marbrier expérimenté pour la réalisation de tous travaux relatifs à la sépulture. Il peut procéder à la restauration des monuments et des articles funéraires.

Faites le bon choix pour la pose de monuments funéraires de votre proche

La pose de monuments funéraires dans un cimetière permet aux proches du défunt de matérialiser son lieu de repos et de leur fournir un endroit de recueillement quand la personne disparue leur manque. Pour ce faire, ils peuvent en choisir entre 3 types : un monument cinéraire, d’inhumation ou mixte.

Pose de monuments funéraires

Le monument cinéraire

Ce type de monument est choisi par la famille ou selon la volonté du défunt si on a procédé à la crémation. En fonction de la personnalisation apportée, cette sépulture peut accueillir jusqu’à environ 6 urnes funéraires.

Il s’avère que tous les cimetières ne contiennent pas obligatoirement de site cinéraire, c’est pourquoi il s’agit encore d’un monument peu réputé sur le territoire français. De ce fait, il est judicieux de prendre les informations nécessaires auprès d’un service de cimetière de la ville avant la pose de monuments funéraires.

En matière de personnalisation, les possibilités sont multiples et ne demandent que très peu de travaux. Une agence d’obsèques est en mesure d’apporter les caractéristiques qui répondent parfaitement à la demande.

Notre compagnie peut aider la famille en deuil à simplifier les démarches lors de l’achat et de la pose de la pierre tombale. Un conseiller funéraire est à sa disposition pour donner des indications avisées sur le choix de monument cinéraire adapté à sa situation.

Le monument d’inhumation

Une sépulture funéraire est le monument le plus utilisé par les proches, car l’enterrement est la forme la plus courante d’obsèques. Un cimetière est un vaste espace qui contient de nombreuses tombes, c’est pourquoi il est primordial de personnaliser celle de votre être cher et de la rendre unique.

L’avantage de cette pierre tombale est qu’il est envisageable de la poser sur le caveau ou sur la concession en terre du défunt. Les critères de personnalisation sont abondants, il est donc tout à fait possible d’en fabriquer une qui corresponde parfaitement à la personnalité de la personne disparue.

Notre marbrier propose un large choix de style et peut intervenir à la demande de la famille pour la pose de monuments funéraires pour inhumation. Un délai doit être respecté avant de procéder aux travaux si la personne décédée a été enterrée récemment.

Permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24

Préparer des obsèques est une démarche qui nécessite de répondre à de nombreuses questions.
Pour vous aider dans ce moment douloureux, vous pouvez compter sur le professionnalisme et l’expertise de nos conseillers funéraires.

02 38 31 19 16

Le monument mixte

Un monument funéraire mixte peut accueillir à la fois une dépouille en cercueil et une ou plusieurs urnes funéraires. La réalisation de ce projet nécessite la prise en compte de nombreux paramètres : l’existence d’un jardin de souvenir, la taille du caveau, etc.

Notre entreprise d’obsèques, Sully Funéraire PEZIN, vérifie toutes les règles qui gèrent le cimetière pour savoir si le projet est faisable et viable. L’artisan à la disposition de la famille, avec l’aide d’un conseiller funéraire, crée le monument et sélectionne les pièces qui vont le composer : soubassement, stèle, semelles, dalle, etc.

Chaque possibilité est étudiée et un devis vous est offert pour que vous puissiez respecter le budget convenu à la réalisation du projet. La couleur et les autres éléments comme les gravures, les textes et les plaques sont façonnés selon vos exigences de manière à ce que le monument soit unique.

Faire installer la sépulture par un professionnel à Gien
Le Voeu
Fape Obséques
GPG Granit