28 rue Franche 45360 Châtillon-sur-Loire
Permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 02 38 31 19 16

Entretien de tombes à Gien

Sully Funéraire Pézin > Pompes Funèbres - Gien > Entretien de tombes – Gien

Des pierres tombales toujours soignées pour rendre hommage à vos proches

Entretien de tombes Gien

Société de pompes funèbres familiale installée dans le Loiret depuis 1978, Sully Funéraire PEZIN se tient aux côtés des familles dans toutes les étapes d’organisation d’obsèques ou dans l’entretien de tombes autour de Gien et dans le reste du département. Nous disposons de trois agences sur Châtillon-sur-Loire, Sully-sur-Loire et Châteauneuf-sur-Loire pour répondre à toutes vos questions et vous permettre de trouver les meilleurs articles funéraires du secteur pour rendre hommage à vos proches. Accessibles et disponibles, les responsables de nos agences vous écoutent aux horaires d’ouverture et répondent à toutes vos questions en matière de nettoyage de pierre tombale ou autres caveaux.

Faites appel à des professionnels qualifiés pour votre entretien de tombes près de Gien

Depuis plus de quarante ans, Sully Funéraire PEZIN met à disposition des familles en deuil des conseillers funéraires à l’écoute de leurs besoins dans nos trois boutiques du Loiret. Spécialisée dans la vente d’ornements de sépultures ainsi que dans la préparation de funérailles, nous gérons également pour vous l’entretien de tombes près de Gien afin d’assurer à vos défunts une dernière demeure toujours propre et impeccable.

professionnels qualifiés pour votre entretien de tombes près de Gien

Une assistance régulière pour prendre soin de vos sépultures

Vous habitez loin ? Vous n’avez pas le temps de prendre soin des sépultures de vos proches ? Si autrefois il était possible de demander aux gardiens de cimetières de prendre soin du tombeau d’un proche moyennant finances, cela n’est désormais plus possible. Notre entreprise de pompes funèbres se tient donc à votre disposition pour prendre en charge l’entretien de tombes autour de Gien. Afin de simplifier votre quotidien, nous proposons plusieurs formules avec des contrats ponctuels ou réguliers.

Si vous êtes momentanément indisponible ou si vous souhaitez redonner un coup d’éclat à votre caveau à l’approche de la Toussaint, nous pouvons intervenir périodiquement, sur votre demande. Cependant, si vous habitez vraiment loin pour raisons professionnelles ou personnelles, le contrat annuel sera plus adapté. Selon l’abonnement choisi, nous effectuerons le nombre d’interventions souhaitées avec envoi de photo pour vous assurer d’un service bien fait.

  • Annuel
  • Trimestriel
  • Bimestriel
  • Hebdomadaire

Par ailleurs, les prestations varient en fonction de vos besoins, tout comme les tarifs proposés.

Nettoyage et démoussage pour tous vos monuments funéraires

Spécialisés dans le nettoyage et la rénovation de monuments funéraires, nous vous proposons plusieurs types de prestations afin d’assurer le parfait état de vos sépultures, partout dans le Loiret. Nos services vont du simple nettoyage de la pierre tombale à la dépose de fleurs fraîches ou artificielles à la fréquence souhaitée.

Afin que vos caveaux ou autres stèles résistent parfaitement au temps, il est important d’en prendre soin. Pour cela, nous procédons à un nettoyage complet avec des produits adaptés aux différents matériaux, ainsi qu’au retrait de toutes les feuilles mortes ou autres détritus présents. Nous utilisons également des produits phytosanitaires pour démousser si nécessaire, ainsi que pour le désherbage des abords du soubassement.

Les ornements funéraires nécessitent eux aussi un entretien, notamment les objets métalliques qui sont soumis à l’oxydation en raison de l’humidité ambiance. Nous faisons disparaître toute trace de rouille et pouvons également appliquer un traitement qui les protégera.

Nos équipes sont également spécialisées dans la rénovation de pierre tombale. Pour cela, nous pouvons redorer les inscriptions effacées pour qu’elles soient plus visibles, ou réparer les éventuelles fissures qui pourraient apparaître avec le temps. Pensez à faire appel à des professionnels pour rendre un dernier hommage à vos proches disparus et afin de leur assurer un lieu de recueillement digne de leur mémoire.

Quelles obligations pour les sépultures ?

Si la loi n’impose pas le nettoyage des sépultures, il existe cependant un devoir moral et civique de bon entretien. Par ailleurs, une commune peut tout à fait vous forcer à une rénovation complète en cas de risques pour les personnes fréquentant le cimetière. De plus, les mairies ont le droit de récupérer une concession si celle-ci semble abandonner depuis plusieurs années. L’article R2223-12 du CGCT, le Code Générale des Collectivités Territoriales stipule que la reprise d’un emplacement peut se faire sur les monuments funéraires de plus de trente ans et qui semblent laissés à l’abandon. Il est également important que la dernière inhumation ait eu lieu dix ans auparavant a minima, comme le précise l’article L2223-17 du CGCT. Dans ce cas, le maire doit en premier lieu informer les ayant-droits de son projet de visite de constatation d’abandon. Une lettre recommandée avec accusé de réception doit obligatoirement être envoyée afin de demander aux descendants d’être présents pour cette visite, et ce, un mois avant la date et l’heure convenues. A compter de la réception du courrier, les ayant-droits disposent d’un délai de trois ans pour engager des travaux de rénovation du monument funéraire à leur propre charge. A l’échéance de cette période, une seconde visite est organisée par le maire, et si aucun changement n’est constaté, la reprise peut être effectuée dans le mois qui suit. La récupération de la concession se témoigne par le retrait du monument, des plaques funéraires et autres ornements, ainsi que par l’exhumation des restes du défunt qui seront remis à l’ossuaire municipal. Dans certains cas, les communes peuvent également opter pour une crémation.

Il existe cependant une exception pour les anciens combattants morts pour la France si ces derniers reposent dans des cimetières nationaux. En effet, dans ce cas précis, c’est la commune qui prend en charge l’entretien de tombes, sauf en cas de demande de restitution du corps par la famille.

Dans les faits, les ayants-droits ou les propriétaires de concessions ont pour obligation de garantir l’étanchéité d’un caveau, de nettoyer la pierre tombale, ou encore de rénover les sculptures et de prendre soin des plantes. Les aménagements et les travaux utiles restent à la charge du propriétaire ou de sa famille. La commune et le concessionnaire passent un contrat administratif qui considère la tombe comme une propriété privée avec toutes les obligations que cela implique.

Permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24

Préparer des obsèques est une démarche qui nécessite de répondre à de nombreuses questions.
Pour vous aider dans ce moment douloureux, vous pouvez compter sur le professionnalisme et l’expertise de nos conseillers funéraires.

02 38 31 19 16

Comment nettoyer une pierre tombale ?

Notre équipe de professionnels se tient à votre disposition pour vous aider à savoir comment nettoyer une pierre tombale pour une longévité optimale.

nettoyer une pierre tombale à Gien
Le Voeu
Fape Obséques
GPG Granit